Se rendre au contenu

Être une femme dans le monde du travail...

Être une femme dans le monde du travail demande du courage et beaucoup d’énergie.

En effet, même si aujourd’hui beaucoup de choses sont mises en place concernant le bien-être au travail, selon le travail que l’on exerce, il se peut que l’on nous en demande toujours plus, ou que notre travail ne soit pas reconnu à sa juste valeur.

Il existe également encore aujourd’hui certaines entreprises qui font une discrimination de genre au niveau du salaire et qui remette en question le travail des femmes comme étant moins important que celui des hommes. Malgré le fait que ces femmes travaillent plus dur.

Sans compter les remarques désobligeantes, le sexisme, le harcèlement, des comportements inappropriés, des blagues déplacées, le manque de soutien pour concilier vie professionnelle et vie familiale...

Tout cela affecte le bien-être professionnel et personnel, physique et mental.

Il en ressort des croyances négatives limitantes comme « Je ne suis pas assez forte », « je ne vais pas y arriver », « Je suis nulle », « Je ne mérite pas ...», « Je ne sers à rien », « Je ne suis pas assez compétente », « Je dois en faire plus pour être reconnue », « Si je dis non, je vais être mal perçue »…

A être tout le temps dans le négatif, on attire le négatif (loi d’attraction de l’Univers) et c’est un cercle vicieux qui s’installe, avec un manque d’estime et de confiance en soi, le syndrome de l’imposteur, même si on est très bonne dans sa partie.

Et lorsque l’on rentre à la maison, notre deuxième journée de « travail » commence, avec les courses, les enfants, les devoirs, faire à manger, le ménage, le linge …

Épuisée par toute cette pression professionnelle, personnelle, sociale, souvent arrive l’anxiété qui se transforme en maladie.

Comment sortir de cet épuisement?

Sachez que vous n’êtes pas seule, que vous pouvez demander de l’aide. 

Je vous conseille tout d’abord d’aller voir votre médecin pour lui en parler.

Et en parallèle, vous pouvez venir me voir, je peux vous aider sur ce chemin, à réapprendre à oser, à dire « non », et à retrouver votre pouvoir personnel :

En remettant la loi d’attraction dans le sens positif,

En faisant des exercices de valorisation de soi,

En prenant conscience de ses croyances limitantes,

En se posant les bonnes questions,

En apprenant à vous respecter,

En vous priorisant,

En respectant votre propre rythme,

En vous redonnant de l’énergie.

N’attendez pas d’avoir mal pour contrer le mal !

Écoutez-vous, soyez bienveillante envers vous-même.

Prenez rendez-vous avec vous-même au 06 07 54 52 93.